Des maisons confortables et économiques

Des procédés de constructions novateurs

RT2012 (pour réglementation thermique 2012) est la norme qui s’impose aujourd’hui aux constructeurs de maisons neuves et aux maîtres d’oeuvre. La construction des nouvelles habitations (et des extensions de plus de 100m2) se fait strictement sous cette norme mais il est possible d’aller au dela pour anticiper l’arrivée de la RT2020.

C’est pour cela que nous utilisons des procédés de construction novateurs qui seront obligatoires avec la mise en place de cette nouvelle norme. Pourquoi se contenter du minimum autorisé alors que, pour un surcoût financier négligeable, on peut profiter dès maintenant des dernières innovations en matière d’isolation thermique, de confort et de qualité de l’air ? Grâce à cette approche, Franck Hervé Maître d’Oeuvre réalise des maisons neuves confortables à faible consommation énergétique.

Pour que votre maison soit à la pointe en terme d’économies d’énergie, Franck Hervé Maître d’Oeuvre actualise ses connaissances et ses compétences techniques en participant régulièrement à des stages et à des formations délivrés entre autre par le Passivhauss Institute, le célèbre concepteur des maisons passives en Allemagne.

savoir-faire-1 savoir-faire-2

Au sommet, la maison passive

Dans notre quête de qualité et dans notre soucis d’anticiper l’arrivée de la réglementation thermique RT2020, nous tendons à nous rapprocher au maximum des performances des maisons passives qui régulent leur température grâce à leur conception bioclimatique et leur système de renouvellement de l’air très performant : la VMC double flux.
A titre d’exemple, le déphasage (temps de restitution de l’énergie emmagasinée) d’une maison passive est de 12 heures contre 3 heures pour une maison construite sous la RT2012.

Avec ce type d’habitation, les maîtres-mots sont donc le confort naturel et le confort énergétique. Franck Hervé Maître d’Oeuvre saura vous renseigner si vous êtes intéressé par ce concept.